Articque affirme une nouvelle identité visuelle
La marque Articque, l’éditeur de logiciels et d’applications de cartographie décisionnelle, arbore une identité visuelle nouvelle et donne naissance à deux signatures graphiques pour ses produits phares. L’objectif de cette refonte répond à une stratégie étendue à l’ensemble du Groupe.
« 2015 est l’année ou Articque est entré dans une stratégie Culture Marque… » explique Erick Sorgniard, nouveau directeur marketing et communication du groupe. « Il fallait nous doter d’une véritable stratégie de marque. J’ai choisi de conserver l’ADN couleur pour le logo de la société Articque (le rouge) et de rompre totalement avec l’uniformité des sigles »produits » existants pour les doter d’une identité forte et autonome. »
Cette stratégie de marque accompagne le développement de l’éditeur tourangeau qui après avoir lancé Articque Map for QlikView fin 2014 prend le virage de l’internationalisation.
Cartes & Données, le logiciel de cartographie statistique et de géomarketing devient :
Articque MAP, l’extension Géo-BI de la plateforme QlikView devient :
Dans les mois à venir un univers de marque verra le jour et offrira une véritable tribune où nous pourrons exprimer et affirmer notre caractère.
À propos d’Articque
Articque, éditeur de logiciels de cartographie a été créé il y a 25 ans. Sa croissance interne et externe est telle que nous avons créé un Groupe. Pour la seconde année consécutive nous sommes classé au Technology Fast 500 de Deloitte pour l’Europe le Moyen Orient et l’Afrique (EMEA).
Les solutions de cartographie proposées par le Groupe Articque couvrent l’ensemble de la filière que ce soit de la carte routière au logiciel de cartographie, en passant par les études d’implantation, la géolocalisation InDoor et les applications web.
Du fait de sa politique d’innovation permanente, le groupe est l’éditeur de référence au niveau mondial de solutions hors du commun dédiées à l’analyse exploratoire de données localisées, à leur collecte, à leur communication et à leur utilisation. Grâce à la persévérance de son créateur Georges-Antoine Strauch, mais aussi à des rencontres qui ont jalonné son histoire (Steve Jobs, Jean-Marie Hulot, Jean-Louis Gassée …), le Groupe Articque est devenu une PME innovante et solide qui réalise un chiffre d’affaires de près de 8 millions d’euros et rassemble Deloitte Technogy Fast 500.
Articque est lauréat du Deloitte Technology Fast 500 en 2013 et en 2014.