Articque offre sa solution SAG (Système d’Analyse Géographique) aux étudiants et aux chercheurs
Le programme GéoCampus permet aux étudiants, chercheurs et enseignants à l’étranger, d’utiliser gratuitement pendant un an toutes les fonctionnalités de Cartes & Données, la solution de cartographie décisionnelle d’Articque.
Articque, pionnier et leader français du SAG (Système d’Analyse Géographique), annonce que sa solution de cartographie décisionnelle Cartes & Données est proposée gratuitement aux étudiants, enseignants et chercheurs de tous les pays. Un parrainage de 10 contacts à l’étranger permet également aux français et aux belges de bénéficier de ce programme. Intitulée GéoCampus et valable jusqu’en décembre 2007, cette offre vient compléter l’engagement d’Articque pour le monde de l’éducation et soutient sa croissance internationale.
Articque fournit des solutions personnalisées de cartographie décisionnelle qui équipent aujourd’hui plusieurs dizaines d’établissements (collèges, lycées, universités) et des centres de recherche à travers le monde.
Cette offre s’inscrit dans une démarche pédagogique et commerciale de l’entreprise pour sensibiliser aujourd’hui les prescripteurs de demain. En effet, offrir aux étudiants le logiciel permet de fidéliser cette population qui représente les futurs cadres et dirigeants des entreprises.
Le logiciel Cartes & Données en accès gratuit pendant un an
En souscrivant à ce programme et en s’inscrivant pour justifier de leur qualité, les étudiants, enseignants et chercheurs accèdent à toutes les fonctionnalités de Cartes & Données ainsi qu’à un outil de numérisation de cartes pour être totalement libre de la création de ses territoires d’études. Dans le cadre du programme GéoCampus, les étudiants, enseignants et chercheurs disposent d’une licence de Cartes & Données et de l’outil C&D Num valable pendant 1 an, d’une valeur commerciale de 220 € HT.
Inscriptions dans plus de 40 pays du monde
Au travers de GéoCampus, Articque favorise une diffusion plus large des technologies SAG et permet aux étudiants et chercheurs de les utiliser pour mieux mettre en valeur leurs résultats de recherche. Quelques semaines seulement après son ouverture, le programme GéoCampus concerne déjà plus de 40 pays dans le monde. Ce programme compte aujourd’hui des centaines d’inscrits au sein d’universités et de grandes écoles de renommée. London School of Economics (Royaume-Uni), Harvard University (États-Unis), Université du Québec à Montréal (Canada), Universidade de São Paulo (Brésil), le Centre de recherche Henri Tudor (Luxembourg), et bien d’autres ont choisi de saisir cette opportunité.
Un programme qui suscite l’adhésion
Jorge Arturo Rivera, directeur de l’innovation pédagogique au ministère de l’Éducation du Guatemala, avoue être très enthousiaste à l’idée du programme Géocampus : « D’autant plus qu’en janvier 2007, nous ouvrons près de 300 salles informatiques au sein des écoles primaires de notre pays. Ces équipements gratuits sont une occasion unique d’impliquer nos étudiants dans la technologie, la géographie et les statistiques ». GéoCampus recueille également l’adhésion de Peukios Georgiades, ministre de l’Éducation et de la Culture de Chypre : »Éducateurs, statisticiens, historiens, anthropologues, cartothécaires, bibliothécaires et autres professionnels considèreront votre logiciel comme un outil indispensable dans leurs activités quotidiennes. Cartes & Données sera distribué dans tous les établissements d’éducation et de recherche chypriotes… »