« Au début, on passe du temps à créer ses modèles d’Atlas, mais une fois que c’est fait, on gagne beaucoup de temps. Le modèle d’analyse cartographique est prêt : on n’a plus qu’à mettre à jour son fichier de données, et tout est à jour automatiquement. L’Atlas est disponible à la même url, les utilisateurs y ont accès facilement.
En plus, l’utilisation des Atlas est agréable, intuitive et ludique. C’est beaucoup plus simple pour nos équipes d’utiliser ces applications qu’un tableau Excel ! C’est réactif et visuel. Cela facilite beaucoup le suivi des indicateurs ou la valorisation de la donnée grâce à une interface visuelle. On parle de DataViz.
Si on reprend l’exemple de la GeoBoxPro, les utilisateurs voient une réelle différence pour préparer leurs sorties terrain et mener une stratégie de conquête efficace. Nous sommes dans la première phase de l’utilisation de l’application : c’est encore nouveau, mais on voit déjà une nette augmentation de l’utilisation des données par nos commerciaux grâce à ce nouvel outil. »