Les étudiants de l’Ecole Supérieure du Digital appliquent leur savoir-faire à Articque

Les eleves de l'ecole supérieure du digital ont étudié le site articque

Du 9 au 16 février, les étudiants du Mastère de Data Marketing de l’Ecole Supérieure du Digital ont participé à un « Conversion Rate Optimization Camp » (ou Atelier d’Optimisation du Taux de Clic). Cet événement leur a permis d’appliquer les connaissances acquises durant leur formation à un cas concret : améliorer les performances d’un site afin d’accroître le nombre de leads collectés par Articque.

L’Ecole Supérieure du Digital est une école de multimédia, web marketing et web design basée à Paris, Bordeaux, Lyon et Toulouse. Elle propose des Bachelors et des Mastères axés sur la création, la stratégie et la gestion de projet digital, ainsi que sur l’User Experience, le data marketing et le développement web. Sa particularité est sa pédagogie par le projet, qui fait la part belle aux partenariats avec les entreprises. Elle offre des expériences d’apprentissage appliquées à des cas d’études concrets. C’est dans ce cadre que l’ESD a invité Articque à participer à un CRO Camp pour que l’entreprise bénéficie de l’expertise des étudiants.

Ceux-ci ont donc travaillé pendant une semaine sur des sujets importants pour Articque tels que l’UX, les performances techniques de son site web, le lead nurturing et les campagnes média. Ils ont posé des diagnostics et proposé des axes d’optimisation, allant jusqu’à réaliser des exemples concrets de maquettes ou de scénarios d’automation. Les étudiants ont eu l’occasion de présenter leur travail par visioconférence à un jury composé de membres de leur équipe pédagogique et de membres d’Articque lors d’une après-midi de soutenance le 16 février. Toutes les présentations se sont révélées complètes, réfléchies et riches d’enseignements.

Nous tenons à remercier les étudiants ayant participé à cet événement : ils ont fait preuve d’une grande implication et ont fourni un travail poussé et professionnel, qui fait honneur à leur formation. Merci donc à Ludovic Allard, Wafy Bechini, Lucas Chevalier, Mariama Diallo, Raphaël Fuentes, Lucie Guillaume, Aréna Guiose, Alexandre Lafon, Marie Magnan, Simon Masanet, Mélina Molho, Camille Monica, Mirana Rakotoarivony, Théo Rech, Lilou Roger, Jérémy Savary, Badria Soudjay, Yann Vanden Broeck et Lyvahne Yang-Ting !

Articque remercie également toute l’équipe pédagogique, et en particulier Jérémie Di Meglio, Arthur Sèche, Jean-Charles Daguinot et Mathieu Brothier, qui ont accompagné de main de maître les différents groupes d’étudiants, les aidant ainsi à proposer des analyses à la fois fouillées et variées.

Rappelons qu’Articque a une longue tradition de collaboration avec les écoles et universités : c’est dans cette logique qu’a été créé GeoCampus, notre programme à l’intention des acteurs du monde de l’éducation, qui leur permet de profiter de licences gratuites à Cartes & Données Online.

Articles similaires

Législatives 2024 : que disent vraiment les représentations cartographiques ?

4 min

Lors des législatives 2024, on a vu nombre de cartes présentant la couleur politique des élus par circonscription. Mais attention aux interprétations qui en sont faites ! Des solutions comme l’anamorphose permettent de représenter des phénomènes plus complexes.
vignette atlas consommation électrique

Carte interactive de la consommation électrique et gaz en France

2 min

Carte interactive de la consommation électrique et gaz en France : explorez les données des régions jusqu'aux IRIS pour les particuliers et les entreprises. Alors, qui consomme le plus ?