DOXA SAS utilise Cartes & Données Online pour optimiser la sectorisation de laboratoires pharmaceutiques en prenant en compte de multiples contraintes
Suivez et pilotez la performance de vos équipes terrain
Grâce à des cartes interactives et multi-niveaux, vous représentez les résultats des acteurs de votre stratégie à de multiples échelles :
- directeur régional,
- visiteurs médicaux ou délégués pharmaceutiques,
- attachés à la promotion du médicament (APM)…
La carte vous offre une visualisation synthétique des visites et de l’activité de vos équipes. Vous suivez ainsi la performance de chacun pour repérer rapidement des retards par rapport aux objectifs fixés, en rechercher la cause et y remédier rapidement.
Des applications métier sur mesure pour rendre autonomes vos directeurs régionaux sur les ajustements à la marge de leur territoire
De nombreux cas de figure peuvent nécessiter d’optimiser la sectorisation des visiteurs médicaux et APM:
- absence imprévue,
- recrutement d’un nouveau collaborateur,
- Création d’une nouvelle BU (business unit)…
Vos directeurs régionaux deviennent autonomes et réactifs sur les ajustements de leurs équipes terrain grâce à des applications sur mesure et clé en main. Ils rééquilibrent leurs secteurs en tenant compte de leurs contraintes spécifiques.
Voici un exemple en vidéo d’application de sectorisation :
Gagnez en temps et en efficacité sur vos rapports
Gagnez du temps lors de la réalisation de vos rapports mensuels grâce à la génération automatique de rapports pour votre direction, vos directeurs régionaux… Vos cartes et données sont mises en forme automatiquement dans des rapports préconfigurés.
Communiquez facilement vos résultats en partageant en quelques clics des publications dynamiques avec les acteurs de votre stratégie. Ils pourront y accéder où qu’ils se trouvent, via une simple url.
Découvrez tous les apports du géodécisionnel pour les industries pharmaceutiques
Témoignages
[Articque] a été un facteur de croissance redoutable.
Quand j’ai commencé à utiliser Cartes & Données fin 2013, c’était ma première sectorisation, la seule de l’année. J’en ai fait 5 en 2015, 7 en 2016, 11 en 2017, 28 en 2018. (…) Le géo-décisionnel a été un facilitateur de gestion des ressources et un moteur de croissance interne. Cela a permis une optimisation spatiale au travers de statistiques appliquées. Ça a permis de relever beaucoup de laboratoires de déficits sociaux et économiques importants, et de fabriquer de l’équité sociologique au sein des laboratoires.
J’ai beaucoup apprécié le principe de l’Organigramme […].
La cartographie a permis de présenter de manière plus visuelle les informations que nous fournissions déjà sous forme de tableaux mais aussi de mettre en évidence des corrélations entre les données du système d’informations interne et des données externes (Insee : population active…) La mise en relation du poids de chacune des marques du groupe par département, la juxtaposition des données issues des ventes aux pharmacies et de l’activité de la visite médicale ont été réalisées[…]
Vous souhaitez optimiser votre connaissance du marché et booster la performance de votre réseau de visiteurs médicaux ?
Demandez une démo personnalisée !