Le nombre de joueurs aux jeux vidéos en 2014
Les jeux vidéos sont de plus en plus présents dans le monde, faisons un petit point ensemble.
Cette carte représente la recette des ventes de jeux vidéos dans certains pays en 2014.
On peut apercevoir que dans les pays riches et développés comme les États-Unis ou la France, il y a plus d’achats et de bénéfices par rapport au pays sous-développés comme l’Inde ou le Mali.
D’après les derniers sondages, aux États-Unis, environ 48% de la population avoue jouer régulièrement aux jeux vidéos, en France 38%, au Royaume-Uni 48% et en Belgique 42%.
Ces chiffres sont considérables et continuent d’augmenter depuis 20 ans ! Il y a 20 ans, seulement 10% de la population jouait régulièrement. Mais fini les clichés qui disent qu’il n’y a que les garçons qui y jouent, maintenant 1 joueur sur 3 est une fille !
Sur cette carte, on peut apercevoir les dépenses moyennes des joueurs par pays.
Contrairement à se que l’on pourrait penser se sont les Pays-Bas qui achètent le plus, suivi du Royaume-Uni, de la Belgique, de la France et des États-Unis.
On peut donc en conclure que la recette énorme des États-Unis est simplement due au nombre de joueurs. À l’inverse, aux Pays-Bas, les joueurs ne sont pas nombreux par rapport aux États-Unis mais achètent plus, proportionnellement.