Nouveautés Articque Platform
Articque Platform [Hébergée Client]
version 8.0.11178
Articque Platform [Hébergée Client]
version 8.0.11178
Articque Platform [Hébergée Client] version 8.0.11178
La version 8.0.11178 apporte les nouveautés suivantes :
Afin de vous permettre de préparer vos données toujours plus rapidement et plus clairement, découvrez notre nouveau workflow disponible en plus de la séquence habituelle.
Pour y accéder, cliquez simplement sur l’icône
Il est également possible d’élargir la zone de travail en cliquant sur la bordure à gauche de la séquence.
Vous pouvez aussi afficher le workflow sur toute la largeur en cliquant sur le bouton situé à gauche du titre.
Quelques notions à connaître pour vous faciliter l’utilisation de ce nouveau workflow :
Pour vous permettre une lecture plus simple de votre organigramme, le module DataComposer prendra désormais automatiquement le nom de la table que vous aurez sélectionnée dans ses paramètres.
C’était l’une de vos suggestions : DataComposer permet maintenant de faire une jointure entre 2 tables depuis n’importe quelle colonne, qu’elle soit de type texte ou numérique.
Vous pouvez désormais accéder à des données géographiques ayant pour thématique commune l’immobilier et le logement. L’accès à la Base Immobilier France est optionnelle. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre service commercial.
Il est désormais possible de spécifier un jour de la semaine et une heure pour tenir compte du trafic routier dans vos calculs de temps de trajets routiers (fonctions Distances, Zone d’accès et sélections dans l’Atlas). Indispensable pour des calculs routiers plus précis ou pour tester différents scénarios.
Contactez-nous pour savoir comment bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité optionnelle.
Cette fonctionnalité est également disponible dans les Atlas pour les sélections par isochrone ou les itinéraires.
C’était l’une de vos principales demandes : dans DataComposer, la suppression d’une opération n’impacte que les éléments suivants liés à cette opération et non toute la séquence comme c’était le cas auparavant.
Pour vous permettre de tester vos opérations encore plus rapidement, il est désormais possible de ne charger qu’une partie de vos données. Pour cela, cliquez sur l’icône « Echantillon de test » et sélectionnez le nombre de lignes sur lesquelles vous souhaitez travailler.
DataComposer poursuit sa mue en ajoutant le comptage dans la base entreprises.
Une colonne « Géométries » est désormais disponible depuis votre import Articque DataMarket afin de pouvoir récupérer les données spatiales liées.
Il est désormais possible de conserver le paramétrage lorsqu’on change le fichier en entrée d’import (nom/type colonne, encodage, colonne ID, …)
Le quota de cellule défini par défaut est de 2 000 000.
Afin d’accélérer votre navigation dans les données proposées par Articque DataMarket, un nouveau système de filtrage a été mis en place.
C’était l’une de vos demandes, il est aujourd’hui possible d’exporter vos documents au format PPTX (PowerPoint).
La nouvelle version d’Articque Data Market améliore très nettement les performances de vos calculs avec un gain de temps moyen de près de 95% par rapport à la version précédente.
Pour vos modules utilisant la précédente version du module, aucune modification n’est à apporter.
Il est désormais possible de calculer les distances à partir de 2 colonnes de géométries dans la même table.
Il est évidemment toujours possible de calculer toutes les combinaisons comme actuellement. Pour cela, il suffit juste de cocher la case dédiée.
Besoin d’effectuer des calculs de type géomarketing avancés ? Vous pouvez maintenant écrire des requêtes plus riches et sans limite. Ici, par exemple, la requête pour réaliser un modèle de Huff.
En mode standard,lorsque vous créez un Atlas avec navigation en profondeur, il est aujourd’hui possible de sélectionner le filtre qualitatif de manière directe pour les données provenant d’un module DataComposer, sur le même principe que pour celles provenant d’un module Articque Data Market.
Créez vos zones d’accès à partir de distances routières ou d’isochrones directement dans DataComposer
Désormais, exportez des images en haute définition, un nouveau réglage vous permet de choisir la résolution de 72 à 600 ppp. Par défaut, la résolution est à 150 ppp contre 94 auparavant.