Congrès Articque 2010 : une journée riche en échanges et en savoirs
200 personnes ont fait le déplacement jusqu’à l’Espace Malraux de Joué-les-Tours ce 29 janvier pour assister au Congrès de cartographie exploratoire organisé par la Société Articque.
Les visiteurs, venus d’un peu partout en France et même de Belgique et du Luxembourg, ont partagé des moments pétillants d’intelligence et de plaisir intellectuel. Les conférenciers sont venus de partout pour Articque : Bulgarie, États-Unis, Brésil… Tout le monde a noté la connivence entre l’auditoire et les conférenciers. Elle a créé une communauté intellectuelle, une « proximité » entre le Brésil, la Chine, la Bulgarie, l’Europe qui a donné tout son sens à la notion de village mondial que Georges-Antoine Strauch rappelle régulièrement.
Cette PME tourangelle a réussi le pari de réunir des acteurs internationaux et des compétences variées. Les nombreux témoignages reçus confirment l’engouement du public : « ll est rare qu’une entreprise organise un tel événement sans que cela ne tourne quasi exclusivement autour de ses résultats pour qu’on le remarque » (G. Rambeau, AUSY). En clair, ce 29 janvier fut riche en réflexion et savoir : « Merci encore pour ces moments intéressants où on se surprend à se trouver intelligent … de pouvoir partager des instants privilégiés » (A.Blanchet, ELS Concept – Sociologue).
Les auditeurs les plus assidus ont même eu le plaisir de recevoir gratuitement une licence Cartes & Données d’une valeur de 1600 €.
La société est ravie de l’impact qu’a eu cet événement qui autorise à penser dès maintenant au 3ème Congrès du 28 janvier 2011 sur un thème qui approchera « Richesses minières et naturelles : relations avec le bonheur des Peuples ».