Illustration du module Gagnant
Le module Gagnant permet de déterminer la variable statistique qui possède la plus forte valeur parmi un ensemble de données.
Il permet, par exemple de connaitre instantanément la gamme de produit la plus vendue sur chaque territoire, ou de déterminer la nuance politique arrivée en tête à une élection sur chaque commune.
Description de ce module
Le but de ce module est de chercher la valeur la plus forte parmi plusieurs données continues de façon a déterminer le nom de la variable dominante pour chaque entité du fond de carte.
Le module Gagnant utilise plusieurs données continues en entrée, qui doivent toutes provenir d’un même fond de carte. Il compare les valeurs chiffrées des données et attribue ensuite à chaque entité du fond de carte une qualité correspondant au nom de la donnée la plus forte. Le module renvoie également la valeur chiffrée de la plus forte variable.
Quand plusieurs données en entrée sont égales, la qualité en sortie est le résultat de la concaténation des noms des différentes données séparées par un signe « = ».