L’union permet d’effectuer un même traitement sur plusieurs fonds séparés. Grâce à ce module il est possible d’appliquer à deux fonds de cartes différents les mêmes données. Il rassemble les deux fonds de cartes pour n’en former plus qu’un. Cette nouvelle carte est directement exportable à partir de Cartes & Données.
La seule option paramétrable est Réappliquer les données en sortie du module. Cette option permet de conserver les colonnes de données en entrée dans le tableau de données associé à ce module.
Description du module Union
Ce module permet de réunir plusieurs fonds de carte pour en former un seul qui correspond à leur assemblage. Pour qu’il fonctionne, il vous suffit d’y connecter plusieurs modules Carte en entrée. Le module Union se comporte alors comme un nouveau module Carte qui contient l’ensemble des entités géographiques des modules Carte en entrée.
Exemple d’union de 2 fonds de cartes (les communes de Loire-Atlantique et celles du Morbihan) avec conservation de la position géographique des entités.
Quel est le résultat ?
Le module Union produit un nouveau fond de carte. Celui-ci dispose d’une nouvelle fenêtre propre dans le tableau de données (nouvel onglet Union), listant toutes les entités des fonds de cartes en entrée.
Exemple de carte réalisée avec le module Union
Dans CD Online : Exemples > Projets > Union.cdx
https://cdonline.articque.com/webapp/294
Le module Union est ici utilisé pour “assembler” 5 fonds de cartes de grandes régions pour de ne former qu’un seul et unique fond de carte. On applique ensuite sur ce nouveau fond de carte “d’union” 1 seule donnée, que l’on représente par Discrétisation et Remplissage.