Pourquoi le géodécisionnel est-il indispensable pour calculer son bilan carbone et suivre ses plans de réductions d’émissions de gaz à effet de serre (GES) ?
Qu’est-ce que le bilan carbone et qui est concerné ?
L’ADEME impose à certaines entreprises de plus de 500 salariés de calculer leur bilan carbone pour voir où faire des économies sur leurs émissions de gaz à effet de serre. Le bilan carbone peut aussi intéresser d’autres entités soucieuses de l’état de la planète et attentives à l’image positive qu’elles renvoient.
Le géodécisionnel est un atout majeur pour visualiser et calculer ses émissions de gaz à effet de serre. Il est indispensable pour analyser les émissions indirectes liées aux déplacements professionnels, déplacements domicile-travail, transports de marchandises amont aval… Le géodécisionnel aide aussi à mettre en place des plans d’actions de réduction des émissions de GES.
Dans ce webinar, nous vous présenterons, avec une cartographie interactive spécifique, les enjeux liés au bilan carbone dans le cadre de la politique RSE des entreprises. Vous repartirez avec de précieux conseils pour mener à bien l’analyse de vos émissions de GES, élaborer des plans d’actions de réduction et communiquer efficacement.
Au programme de ce webinar :
- Qu’est-ce que le bilan carbone ?
- Qui doit s’en préoccuper ?
- Les différents types d’émissions de gaz à effet de serre (3 scopes),
- Pourquoi le géodécisionnel est indispensable pour calculer ces émissions
- 4 exemples concrets d’utilisation du géodécisionnel pour proposer des plans de réduction de GES (avec une cartographie interactive),
S’inscrire au Webinar bilan carbone et impact sur la RSE du 14 décembre
En envoyant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées pour vous contacter dans le cadre de votre demande ci-dessus. En savoir plus.
Un webinar animé par :
Nicolas Cuartero